Coulisses

 

Notre maison reflète notre personnalité et notre histoire. Il y a des objets que nous aimons montrer parce qu'ils véhiculent de bons souvenirs ou reflètent une image positive de notre personnalité et il  a ceux que nous préférons garder pour nous.

 

Coulisses est un système d'étagères composé de modules pliés en acier qui s'insèrent facilement dans des planches à l'aide d'un système d'assemblage par clavettes. Il se conçoit comme un élément central de la maison et nous aide à mettre en évidence ou à cacher des objets, à les poser temporairement ou à les stocker durablement. Il se compose et se recompose en s'adaptant à toutes les étapes de la vie. Il trouvera sa place jusque dans les plus petits appartements grâce à ses différentes tailles. En raison de sa grande variété de couleurs et de matériaux, il devient tantôt un compagnon discret, tantôt une présence forte et rassurante dans le lieu de vie.

 

La conception est pensée pour que le meuble soit peu vorace en matériaux, productible de manière traditionnelle, comme à l'aide d'outils numériques, au plus près géographiquement des utilisateurs. Il peut être entièrement démonté et recyclé.

 

 

Système d'étagères modulaires, planches en multiplex de bouleau, teintées et vernies, modules, clavettes d'assemblages et portes coulissantes en acier plié thermolaqué, portes coulissantes en verre

avril-juillet 2020

 

Cet objet a été réalisé dans le cadre du projet de master

Accueil

Objets

Images

Sculptures

Recherches

A propos

Copyright Solène Jansem - 2013-2022 tous droits réservés