Sculptures
La forêt est un lieu familier de tous et chacun l’associe à des souvenirs, des images et des odeurs. L’image conventionnelle de la forêt nous donne une représentation de tons de verts, d’animaux et de promeneurs. Mais que la forêt nous donnerait-elle à voir, si on la concevait comme créateur, artiste, designer ? C’est l’idée développée dans le projet collectif Wald/Ästhetik.
Installation de 301 feuilles uniques de hêtre en grès noir, porcelaine et grès rouge, faites et numérotées à la main sur un long socle rétroéclairé
Septembre 2018
Installation in situ, sculptures en porcelaine papier et émail de cendres, grès roux poli et marne du Kreuzeck et en terre recyclée de l’atelier céramique, cuite au four à bois, sel et fougères
2015-2016
Sculpture composée de modules tournés en grès mêlés et modelés en terre recyclée, cuisson four à bois
Juin 2015
Quatre formes archétypales inspirées de la gestuelle du céramiste.
Trois terres immigrées, éloge du nomadisme.
Trois échelles déclinées, vertigineux équilibre.
À terre, codes et protocoles !
Ici, ça s’empile, ça s’entasse, ça mute et ça se déplace.
Formes pleines, formes vides, formes utiles, formes abstraites,
Toutes s’imbriquent, se superposent, se greffent et s’assemblent.
Le surtout s’élève, la table se dresse, un paysage se profile.
Le tumulte s’ordonne, l’altitude s’estompe,
La chorégraphie se dévoile, les convives s’installent.
Installation, faïence émaillée, grès et terre de l’atelier
Janvier 2015
Ce projet collectif du DMA Céramique de l’ESAA Duperré a été exposé en 2015 au Musée des Arts Décoratifs de Paris et notamment pendant la nuit des musées, ainsi qu’au salon Céramique 14 à Paris.